Caméra-piéton pour équiper nos forces de sécurité intérieure ?

Un communiqué du ministre de l’intérieur est paru le 21 avril 2021: Un nouveau modèle de caméra-piéton pour équiper nos forces de sécurité intérieure dès le 1er juillet 2021 :

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est déplacé aujourd’hui dans les locaux du service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (STSI²) afin d’encourager les équipes qui portent les technologies nouvelles destinées à offrir aux policiers et aux gendarmes des outils plus performants et, à travers eux, un meilleur service pour nos concitoyens.

À cette occasion, le ministre de l’Intérieur s’est notamment vu présenter le nouveau modèle de caméra-piéton destiné à équiper nos forces de sécurité intérieure. Conformément aux annonces du Président de la République, il équipera à partir du 1er juillet toutes les brigades de police et gendarmerie, soit près de 30 000 unités, puis tous les policiers et gendarmes individuellement d’ici l’année suivante. Ce plan d’équipement historique marque la volonté du Gouvernement de donner aux policiers et aux gendarmes les moyens de conduire leurs missions dans de bonnes conditions de sécurité et de relations apaisées avec la population.

Le nouveau modèle a été testé sur le terrain par les forces de sécurité afin de s’assurer qu’elles répondent aux enjeux opérationnels. Au terme de la procédure d’appel d’offres, c’est la société MOTOROLA qui a remporté ce marché.

Par ailleurs, alors que la loi Sécurité globale a été largement approuvée par le Parlement, les nouvelles fonctionnalités offertes par celles-ci en termes de transmission des images en direct ou de re-visionnage par l’agent pourront être intégrées.

« L’équipement du policier et du gendarme présent sur la voie publique est ma priorité. Les équipements numériques, imaginés par le ST(SI)², permettent au policier et au gendarme d’être plus efficaces et surtout davantage présents sur le terrain. C’est par cette présence rassurante que l’on offre à nos concitoyens un cadre de vie plus sécurisé, et que l’on lutte contre la délinquance du quotidien, en commençant par la lutte contre les trafics de drogue. » Gérald Darmanin

Source: Ministère de l’intérieur

les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

[NDLR] : Le modèle de caméra piéton de MOTOROLA le plus évolué actuellement est la VB400, qui selon le constructeur est : la dernière génération des technologies de caméras-piétons. Qualité de fabrication robuste. Très performante. Nombreuses possibilités de connexion. Elle apporte les fonctionnalités dont vous avez besoin pour garder le contrôle de chaque situation.

Plus d’informations : motorolasolutions.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.