Reservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

Vaccination Covid-19 – Des créneaux dédiés aussi, pour les réservistes de plus de 55 ans

Des créneaux pour les réservistes

Un article Publié le 17/04/2021 sur franceinfo avec l’AFP, nous informe: Vaccination Covid-19 – Des créneaux pour les réservistes

Des créneaux pour les réservistes

Vaccination contre le Covid-19 : des « créneaux dédiés » pour certaines professions, dont les enseignants et policiers de plus de 55 ans, ouvrent ce week-end.

La campagne de vaccination s’étend. Des « créneaux dédiés » de vaccination s’ouvrent samedi 17 avril dans plusieurs centres de vaccination pour les enseignants et policiers de plus de 55 ans, ainsi que plusieurs autres professions particulièrement exposées au Covid-19. Jean Castex avait fait cette annonce jeudi, alors que près de 12 millions de personnes ont reçu une première dose, selon les chiffres de Santé publique France.

La nouvelle mesure concerne les professeurs des écoles, collèges et lycées, les professionnels de la petite enfance, les policiers et gendarmes, les surveillants pénitentiaires, les agents spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et les AESH (accompagnants d’enfants en situation de handicap), soit environ 400 000 personnes. Ces dernières peuvent désormais recevoir des injections de vaccin AstraZeneca, Pfizer ou Moderna.

Plus loin, il est précisé que : « environ 25 000 policiers et gendarmes de plus de 55 ans sont éligibles, avait indiqué le ministère de l’Intérieur à franceinfo vendredi. Dans le détail, cela concerne 9 800 policiers actifs et 4 000 policiers réservistes, ainsi que 5 500 gendarmes actifs et 6 000 réservistes ».

Lire l’intégralité de l’article

Source : Franceinfo.fr

Image : franceculture.fr


Ce site est financé par vos clics sur les annonces…

Vous pouvez nous encourager et contribuer gratuitement. Si vous souhaitez nous aider cliquez sur l’annonce qui suit.

Merci à vous !