26 janvier 2022

Réservistes Gendarmerie

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

Un gendarme réserviste interpellé à Paris, pour racket.

Un gendarme réserviste interpellé

Un gendarme réserviste interpellé à Paris, pour racket. Le site d’informations ACTU17 édite dans ses publications du 26 novembre 2021: Paris : Un gendarme réserviste rackettait les vendeurs à la sauvette.

Ainsi, on apprend qu’un individu s’est rendu dans un foyer de migrants du treizième arrondissement de Paris, en exhibant une carte de gendarme, pour y racketter des vendeurs à la sauvette…

Et ce n’était pas la première fois! La veille au même endroit, il aurait déjà volé des paquets de cigarettes et 600€…

Les résidents l’auraient maintenu sur place avant d’appeler la police, qui l’a interpellé.

Les recherches menées par les enquêteurs semblent confirmer que ce racketteur, fasse effectivement partie des effectifs de la réserve opérationnelle de la gendarmerie…


Source et informations complémentaires: Lire l’article complet du site ACTU17.

Le site Réservistes.fr rappelle que la Charte du réserviste est à respecter. Chaque réserviste, dès lors qu’il signe cette charte, s’engage à y adhérer et en respecter le contenu.

La réserve opérationnelle et citoyenne de la gendarmerie est composée de volontaires, hommes et femmes, issus de la société civile qui ont décidé de s’engager au sein de la gendarmerie nationale pour mieux protéger leurs concitoyens, l’État-nation, et les espaces face à la délinquance, à la criminalité et au terrorisme.