18 août 2022

Réservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

Sur le terrain avec les Cadets de la gendarmerie: le double message du préfet

Sur le terrain avec les Cadets de la gendarmerie
Sur le terrain avec les Cadets de la gendarmerie

Sur le terrain avec les Cadets de la gendarmerie. Les Cadets de la Gendarmerie sont des jeunes lycéen(ne)s qui ont choisi dans le cadre du Service Militaire Universel (SMU) de mettre à profit ce dispositif pour mieux connaître les métiers de la gendarmerie.

La première promotion des cadets de la gendarmerie du Morbihan a été mise en place début novembre. Une fois par mois, ces jeunes découvrent l’univers de la gendarmerie. Ils ont visité le musée de la gendarmerie, devrait aussi découvrir le CROSS Atlantique qui assure la sécurité maritime de la façade Atlantique, voire effectuer une sortie en mer. Mais samedi, ces jeunes gens ont été confrontés à l’une des missions essentielles de la gendarmerie: la sécurité routière. Ils ont participé à une vaste opération de contrôle organisée sur l’aire de Saint Goustan à Auray.

Pour l’occasion de gros moyens étaient déployés: 12 militaires de l’escadron de sécurité routière que dirige le capitaine Fraigneaud, mais aussi des intervenants de la sécurité routière et des gendarmes réservistes qui assuraient l’encadrement des cadets…

Source et article complet: lesinfosdupaysgallo.com

Voir aussi :

Préparations militaires gendarmerie : PMG / PMSG: Deux formations existent : la préparation militaire gendarmerie (PMG) et la préparation militaire supérieure gendarmerie (PMSG)

Le SNU : Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, ne ratez pas les inscriptions du Service national universel – SNU !


Ce site est financé par vos clics sur les annonces…

Vous pouvez nous encourager et contribuer gratuitement. Si vous souhaitez nous aider cliquez sur l’annonce qui suit.

Merci à vous !