Aller à la barre d’outils

StopCOVID19.fr

STOPCOVID19.fr est une plateforme B2B, exclusivement destinée aux professionnels.

Pourquoi la plateforme StopCOVID19.fr ?

La plateforme StopCOVID19.fr est mise en place et opérée gratuitement par la société Mirakl avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances. Elle permet aux professionnels en première ligne (santé, agroalimentaire, grande distribution, transports..) de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques, les blouses et autres produits. La plateforme permet de fluidifier l’approvisionnement et de présenter de façon transparente les informations sur le prix et le produit. Elle permet à des fabricants et distributeurs de produits et de matériels de protection, ainsi qu’à leurs prestataires de services et sous-traitants, de commercialiser leur offre auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, centres de soins, pharmacies, etc.), des maisons de retraites ou EHPAD, et de toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19.

Les demandes des professionnels de santé sont traitées en priorité mais toutes les demandes de clients ont bien entendu vocation à être traitées.

Cette plateforme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel hydro-alcoolique et les fournisseurs de matières premières, de contenants ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.

L’adresse de la plateforme est la suivante : https://stopcovid19.fr

Au 6 avril, elle a déjà permis la commande de plus de 307 000 litres de gels et solutions hydro-alcooliques, 1 260 000 masques de type chirurgicaux, FFP2 ou équivalents, et 130 000 masques alternatifs à usage professionnel non sanitaire. Elle comprend aujourd’hui 68 vendeurs enregistrés (tous matériels confondus) et 1636 clients. En savoir plus :

Initialement conçue comme une place de marché permettant de mettre en relation les fabricants et les clients (professionnels de santé, entreprises) de gels et solutions hydro-alcooliques (GHA/SHA) et de contenants pour GHA/SHA, cette plateforme est désormais élargie à d’autres équipements de protection : masques (masques de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés), et autres équipements de protection ou de désinfection.

– Vendeurs et acheteurs identifiés avec le soutien de l’état

L’ensemble des fournisseurs, distributeurs et acheteurs de la plateforme ont été identifiés avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances. Chaque partenaire fait ensuite l’objet d’un accompagnement pour la création de son compte.

– Commande et suivi facilités

Pour les acheteurs, la plateforme StopCOVID19.fr vous permet d’avoir accès à l’ensemble des acteurs de la production et de distribution qui se sont engagés à répondre à la crise sanitaire. Ils peuvent passer leur commande directement en ligne et les suivre de façon centralisée.

– Approvisionnement fluidifié

StopCOVID19.fr met en relation l’offre et la demande permettant aux acheteurs de voir les fournisseurs disposant de stock disponible à tout moment, et aux producteurs de pouvoir signaler au marché l;eur offre en terme de stock, conditionnement, prix et option de livraison.

Source: stopcovid19.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.