Reservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

Grand Est : plus de patrouilles de gendarmes dans les trains

Gendarmerie
Le Grand Est a signé une convention de partenariat sur 3 ans, avec l’Etat, la Gendarmerie nationale et la SNCF, pour plus de patrouilles de gendarmes dans les trains. 

Afin de lutter contre le sentiment d’insécurité et permettre à toutes personnes d’évoluer dans un environnement plus sûr, le Grand Est a signé une convention de partenariat sur 3 ans, avec l’Etat, la Gendarmerie nationale et la SNCF. 

Un accord, qui permettra le déploiement de patrouilles de gendarmes réservistes opérationnels sur le réseau ferré régional Fluo et la convention portant sur la gratuité des transports pour les effectifs de
la Police Nationale travaillant en Grand Est.

Ce partenariat, vient conforter une première expérimentation, sur la période du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, qui a été menée et a permis d’atténuer la tendance à la hausse des faits de sûreté enregistrés dans les TER de la région Grand Est notamment en matière d’incivilités, comme l’indique la SNCF.

Selon la Région, « 2.700 jours de réserves seront dédiés à cette période triennale, avec la volonté de prioriser certains axes, tels que Saint-Louis, Mulhouse, Metz-Verdun, Mulhouse-Paris Est et Strasbourg-Paris.« 

Des lycées qui seront également mieux protégés…

Source et article complet : lorfm.com

Par : MARCO

Le site Réservistes.fr remercie le diffuseur et l’auteur de cet article.