18 août 2022

Réservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

MINOTAUR 2022

MINOTAUR 2022

http://minotaur.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Le Site MINOTAUR 2022 dans sa partie « ACCUEIL GRAND PUBLIC« , permet d’accéder aux informations et aux liens, à propos des réserviste de la gendarmerie (citoyens et opérationnels).

Il est possible de faire une demande d’information, qui n’est pas un dossier d’inscription, même s’il faut remplir un formulaire avec les sujets suivants:

  • Identité
  • Naissance
  • Parcours scolaire / militaire
  • Coordonnées
  • Sujet

Ces informations servent à vous orienter vers la cellule réserve dont vous dépendez, qui vous contactera ultérieurement.

Le site MINOTAUR 2022, dans sa partie  » ACCES RESERVISTE« , est le portail sécurisé des réservistes opérationnels de la gendarmerie, sous contrats « ESR ». Pour accéder à cette partie, il faut posséder un identifiant et d’un mot de passe,

Pour des raisons confidentielles, nous ne divulguerons aucune information sur son contenu.

Source : http://minotaur.gendarmerie.interieur.gouv.fr

Le site reservistes.fr encourage l’utilisation de Minotaur (Minot@ur)

Dans la mythologie grecque, le Minotaure est un monstre fabuleux au corps d’un homme et à tête d’un taureau ou mi-homme et mi-taureau.

Né des amours de Pasiphaé (épouse du roi Minos) et d’un taureau blanc envoyé par Poséidon, il est enfermé par Minos dans le labyrinthe. Situé au centre de la Crète, le labyrinthe est construit spécialement par Dédale afin que le Minotaure ne puisse s’en échapper et que nul ne découvre son existence. Tous les neuf ans, Égée, roi d’Athènes, sera contraint de livrer sept garçons et sept filles au Minotaure qui se nourrira de cette chair humaine. Thésée, fils d’Égée, sera volontaire pour aller dans le labyrinthe et tuera le monstre.

Minos était devenu roi grâce à Poséidon en échange du sacrifice d’un superbe taureau tout blanc. Mais Minos avait sacrifié une autre bête. Vexé, Poséidon rendit la femme de Minos amoureuse du taureau. Le Minotaure sera tué grâce à l’aide d’Ariane, qui rêvait d’épouser Thésée, lui donnant une pelote de fil afin qu’il retrouve son chemin dans le labyrinthe. Mais, une fois le Minotaure tué, Thésée oubliera aussitôt Ariane.

Source : Wikipédia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.