
La Réserve Citoyenne “Ad Honores” de la Gendarmerie est composée de 1 300 volontaires bénévoles, agréés pour une période de 3 ans, renouvelable.
La réserve citoyenne fait partie de la réserve militaire et est fondée sur l‘engagement personnel et désintéressé de bénévoles issus de la société civile.
Ces bénévoles s‘engagent à rester neutres et à offrir leurs services à l‘Institution. Ils sont particulièrement compétents dans des domaines tels que le droit, les nouvelles technologies, la communication, les finances ou l‘immobilier.
Ces bénévoles mettent à la disposition de l‘Institution leurs compétences et leurs expériences afin de contribuer à la mission de l‘Institution. Ces engagements sont volontaires et sans contrepartie financière.
La réserve citoyenne représente un atout pour l‘Institution, car elle permet d‘accéder à des compétences complémentaires et variées.
Source de cet article : Gendarmerie Nationale
Reservistes.fr – site communautaire d’information – NON OFFICIEL