Reservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

La réserve citoyenne , Ad Honores

La réserve citoyenne

La réserve citoyenne est la deuxième composante de la réserve militaire de la gendarmerie, elle est également forte de 1300 personnes (1500 à terme).

La réserve citoyenne est fondée sur l’engagement personnel, désintéressé et effectué dans un esprit de neutralité de bénévoles issus de la société civile, désireux de se rendre utiles pour l’Institution et affichant un haut degré d’expertise dans les domaines juridique, des nouvelles technologies, de la communication, des finances ou de l’immobilier, entre autres.

Vivier de compétences, elle contribue au rayonnement de la gendarmerie dans la société civile, à la compréhension d’enjeux locaux ou nationaux et à l’accompagnement des décideurs, participant ainsi à la résilience de la France face aux nouvelles menaces comme au renforcement du lien Armées-Nation.

Plus d’informations?

Comment intégrer la Réserve Citoyenne ?

Pour intégrer la réserve citoyenne vous devez être :
– de nationalité française,
– âgé de 17 ans au moins (la gendarmerie sélectionne ses réservistes citoyens en fonction de leurs compétences, de leur expérience ou de leur intérêt pour les questions relevant de la défense sécurité. Ces réservistes sont généralement âgés de plus de 30 ans,
– en règle envers le service national,
– exempt de toute condamnation (fournir extrait de casier judiciaire B2),
– déposer un dossier de candidature avec CV, copie des diplômes, et lettre de motivation auprès de la cellule réserve du groupement de votre département.


Ce site est financé par vos clics sur les annonces…

Vous pouvez nous encourager et contribuer gratuitement. Si vous souhaitez nous aider cliquez sur l’annonce qui suit.

Merci à vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.