Reservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

La gendarmerie lance une vaste campagne de recrutement de plus de 10.000 personnes

La gendarmerie nationale, qui compte 130.000 actifs ou réservistes, lance à partir de dimanche une grande campagne de recrutement de 10.000 à 12.000 personnes, du gendarme adjoint-volontaire à l’officier.

Cette campagne baptisée «Une même flamme nous anime» vise à recruter dans «plus de 300 métiers» aussi divers que la «protection de l’environnement» ou la «cybersécurité», explique l’institution dans un communiqué.

Elle sera déclinée pendant un mois à la télévision, par la diffusion d’un clip, dans la rue avec près de 3.000 affiches et sur les réseaux sociaux avec des publications sur les comptes TikTok, Instagram et Facebook de la gendarmerie.

L’institution recrute «quel que soit son cursus», sans diplôme et dès 18 ans pour devenir gendarme adjoint-volontaire, jusqu’au Master 2 pour un poste d’officier, précise-t-elle. L’inscription aux concours et aux sélections se fait sur «www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement».

Le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi) porté par Gérald Darmanin, adopté mardi en première lecture au Sénat, prévoit la création de 8.500 postes de policiers et gendarmes dont «3.000 dès 2023», selon la Première ministre, Élisabeth Borne.

Source de l’article : Le Figaro avec AFP Illustration : pixarno / stock.adobe.com