JNR 2020 – Journées nationales des réservistes

L’édition 2020 des journées nationales des réservistes (JNR 2020) se déroulent du 10 octobre au 12 novembre sur les thèmes Fiers d’être réservistes et Fiers de nos réservistes. Un objectif : favoriser la rencontre entre le grand public, les réservistes opérationnels de la Garde nationale et les réservistes citoyens de défense et de sécurité (RCDS), afin de faciliter les échanges et la compréhension de leur engagement sur le terrain.

Sur tout le territoire national, des évènements seront organisés pour informer le public sur les différents parcours de carrière offerts par la Garde nationale. En lien avec des entreprises, des établissements scolaires et d’autres administrations locales, les unités d’emploi de réservistes mettront en place des activités dynamiques permettant d’appréhender la Garde nationale, l’engagement, l’environnement et les missions des réservistes. L’ensemble de ces manifestations permettra de valoriser l’engagement de celles et ceux qui donnent de leur temps aux forces armées et aux forces de sécurité intérieure au profit de la population.

Au programme : activités sportives, rencontres, témoignages, cérémonies militaires… autant d’occasions de valoriser l’engagement des réservistes. Le public est invité à prendre contact avec ses unités de proximité pour connaître les lieux et dates exactes des rencontres et activités programmées.

Ces JNR constituent également l’opportunité d’associer les employeurs qui agissent en faveur de leurs collaborateurs réservistes. Ainsi, un événement intitulé « Réserviste, viens avec ton boss ! » et dédié aux signataires de convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle, sera organisé le 13 octobre prochain à Paris. Aux côtés de la secrétaire générale de la Garde nationale, les réservistes et leurs employeurs échangeront sur les enjeux liés à l’engagement des réservistes au regard de leur environnement professionnel et sur les dispositions adoptées pour favoriser leur activité opérationnelle.

Source: garde-nationale.gouv.fr

Création de liens vers www.garde-nationale.fr

La mise en place de lien vers le site www.garde-nationale.fr n’est conditionnée à aucun accord préalable. La mention explicite de l’intitulé du site de la Garde nationale dans l’intitulé du lien est vivement souhaitée. Il est fortement recommandé que l’ouverture de cette page se fasse dans une fenêtre indépendante du navigateur. Toutefois, le SGGN se réserve le droit de demander la suppression de lien vers des sites dont l’objet s’avèrerait non conforme à l’objet de son site, diffuseraient des informations à caractère raciste, pornographique ou xénophobe ou étant de nature à heurter la sensibilité du public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.