Reservistes.fr

Citoyens, pour la patrie, l'honneur et le droit.

Deux gendarmes réservistes sauvent la vie d’un bébé de 14 mois

Montpellier : deux gendarmes réservistes sauvent la vie d’un bébé de 14 mois pris de convulsions

Le site internet de France3 diffuse une information qui concerne une intervention effectuée par 2 réservistes, lors d’un renfort, le 15 octobre 2022.

L’intervention insolite pour des gendarmes s’est produite sur un parking de l’aéroport de Montpellier. Ils ont porté secours à un nourrisson qui convulsait et à ses parents désemparés. L’enfant pris en charge ensuite par les pompiers et hospitalisé est sain et sauf.

Le 15 octobre dernier, des gendarmes de réserve, engagés à Mauguio, patrouillent aux abords des parkings situés à l’aéroport de Montpellier Méditerranée.

Soudain, ils aperçoivent un attroupement de personnes inhabituel au niveau d’un parking.

Ils s’avancent et là, ils découvrent une famille désemparée face à leur bébé de 14 mois en pleine crise de convulsions.

Il s’agit d’un couple qui revenait de Tunis, en avion, avec leur jeune enfant. Immédiatement, les gendarmes réservistes préviennent les pompiers et le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie.

En attendant les secours, l’un des deux militaires prend en charge le bébé pour lui prodiguer les premiers soins pendant 10 minutes, l’autre gère la famille paniquée de la victime et les contacts téléphoniques.

Le bébé est ensuite, très rapidement, pris en charge par les pompiers et transporté au CHU de Montpellier où il a été hospitalisé et soigné. Aujourd’hui, l’enfant va bien.

Réactivité et sang-froid

La vie du nourrisson s’est sans doute jouée à quelques minutes… La réactivité et le sang-froid des deux gendarmes ont permis ce jour-là de sauver une très jeune vie.
Tout comme la rapidité d’intervention des pompiers, qui ont pris en charge très rapidement le bébé et qui ont évité ainsi que son état s’aggrave.

Source de cet article : france3-regions.francetvinfo.fr

Écrit par Fabrice Dubault .

Le site réservistes.fr soutient le site de france 3