Aller à la barre d’outils

Coronavirus: un demi-millard pour mobiliser des militaires au Canada

Les Forces armées canadiennes devraient surtout jouer un rôle de soutien contre le coronavirus.

Le gouvernement du Canada dépensera au moins un demi-milliard pour garder quelque 10 000 militaires prêts à intervenir dans les provinces et territoires qui pourraient avoir besoin d’un coup de main pour faire face à la crise du coronavirus.

Au début du mois, Ottawa a décidé d’offrir un emploi à temps plein aux réservistes de l’armée jusqu’au 31 août. Les militaires intéressés recevront pendant cinq mois le même salaire et les mêmes avantages sociaux que les membres de la force régulière. Ils acceptent alors de demeurer disponibles pour aller intervenir dans des provinces faisant face à la crise du coronavirus ou encore aux inondations printanières.

Mobilisation des militaires

Dans un rapport publié mardi, le Directeur parlementaire du budget (DPB) analyse les répercussions financières de cette initiative, qui a attiré environ 10 000 réservistes. Celui-ci conclut que le paiement des salaires et des avantages sociaux de ceux-ci pendant 144 jours devrait coûter environ 456 M$ à Ottawa.

Suite et source de l’article: journalmetro.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.